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Conditions generales de vente de nineshop.fr

Conditions Générales de Ventes


Acceptation des conditions générales de vente


Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre :


- La société NINE’S

Société à responsabilité limitée au capital de 80 250 €

16 rue Chaussade 43000 LE PUY EN VELAY

Immatriculée sous le numéro 494 149 115 RCS LE PUY EN VELAY,

N° de TVA Intracommunautaire FR43 494 149 115

Courriel : [email protected],

Téléphone au 04 71 09 16 84

www.nineshop.fr

Nous bureaux sont ouverts du mardi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Ci-après la Société,


et


- le client de la Société NINE’S.


Ces relations contractuelles portent sur l’achat, contre paiement, par le client des produits - vêtements, accessoires de modes, chaussures, lingerie, bijoux fantaisie, petites décoration - proposés via le site www.nineshop.fr.


La validation d’une commande par le client engendre l'acceptation sans réserve de l'intégralité des présentes conditions générales de vente. A cet effet, le client confirme accepter l’ensemble des conditions générales de vente lorsqu’il coche la case « j'accepte sans réserve les conditions générales de vente de www.nineshop.fr» lors de la passation de la commande.


Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, prospectus ou publicité, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Elles s’appliquent sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes de produits figurant sur notre site.


La Société se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Nous invitons le client à faire une lecture attentive des conditions en vigueur sur le site à chaque nouvelle commande effectuée. Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur au jour de la passation de la commande.


  1. Produits


Toutes les informations relatives au produit sont indiquées dans une fiche descriptive disponible en cliquant sur le produit souhaité, dans laquelle vous pourrez également consulter « nos conseils d’entretien ».


Malgré tout le soin apporté aux photographies et aux descriptions du produit, les couleurs des produits mise en vente sur le site peuvent différer des couleurs réelles sous l’effet du navigateur internet ou de l’écran utilisé. Nous accordons une grande importance au contrôle qualité effectué avant la mise en vente des produits et à leur préparation pour l’expédition.


La Société se réserve le droit à tout moment et sans préavis de modifier, d'ajouter ou de supprimer des produits proposés à la vente sur le site.


Les produits commercialisés par la Société sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Les produits contenus dans le panier ne sont pas réservés et ne sont donc pas sortis des stocks. Les produits ne sont définitivement réservés et sortis des stocks qu’après validation définitive de la commande.




  1. Procédure de passation de la commande


Afin de permettre la commande de produit sur notre site et la conclusion du contrat vous devez constituer votre panier. Nous définissons le panier comme le récapitulatif des produits sélectionnés pour l’achat. Pour passer commande vous devez :


  • Etape 1 : sélectionner les produits que vous souhaitez commander en allant sur la fiche produit dédiée, en précisant pour chacun la quantité, la taille et la couleur, puis en cliquant sur l’onglet « AJOUTER AU PANIER » ;


A ce stade, une nouvelle fenêtre s'ouvre, vous pouvez soit cliquer sur l'onglet "Continuer les achats" pour poursuivre vos achats, soit cliquer sur l'onglet "Passer la commande" pour finaliser la commande;


  • Etape 2 : si vous cliquez sur "Passer la commande", procéder à votre identification :

Soit, en cas de première commande, en enregistrant votre adresse de courriel puis cliquez sur l'onglet "Créer un compte" et enregistrez soigneusement vos données d’identification,

Soit, si vous êtes déjà client, en renseignant votre mail et votre mot de passe puis cliquez sur l'onglet « Se connecter» ;


  • Etape 3 : choisir vos modalités de livraison, soit par livraison à l’adresse que vous aurez indiquée par Colissimo, par mise à votre disposition dans un point relai avec MONDIAL RELAY que vous aurez choisi, soit par retrait directement à notre boutique, puis les enregistrer en cliquant sur « VALIDER » ;

Le cas échéant, vous pourrez également entrer votre code de réduction ou de fidélité.


  • Etape 4 : vérifier le détail de votre commande qui s’affiche avec le récapitulatif des produits, le calcul du prix total des commandes et des frais de transport, ainsi que les modalités de livraison ;


A ce stade et jusqu’à cette étape, vous avez la possibilité de modifier l’ensemble des données antérieurement enregistrées.


Après vérification de ces données, vous pouvez valider votre commande en cliquant sur l’onglet « Valider – Commande avec obligation de paiement ». Nous vous rappelons que la passation de la commande est définitive et oblige à son paiement.


  • Etape 5 : procéder au paiement en ligne en enregistrant les informations nécessaires à cet effet. Cet enregistrement implique l'acceptation de l'intégralité des présentes conditions générales de vente et constitue une preuve de la date de passation.


Une fois votre commande validée, vous recevrez un email de confirmation de votre commande. Cet email récapitulera votre identité, le détail des produits achetés, le prix payé et le mode de paiement choisi, les frais et l’adresse de livraison.


Vous recevrez également par courriel une confirmation de paiement reprenant le détail du paiement qui sera adressée par notre partenaire bancaire.


La facture demeure également téléchargeable au format pdf apres le delai de rétractation de 14 jours , et un historique de vos dernières commandes est disponible, dans l'onglet «compte» situé à gauche dans la barre d'accueil.

Pour accéder à une copie de la transaction, vous pouvez également adresser votre demande à [email protected].


Nos systèmes d'enregistrement de la commande font preuve de la date et du contenu de la commande. Votre commande est ainsi confirmée sous réserve de vérification postérieure par nos services de la conformité de la commande à l’offre présente au moment de la commande et de l’absence de commande antérieure impayée.


Vous recevrez également un email lors de l’expédition de votre commande.


Le client est tenu de vérifier que les informations qu’il fournit lors de son identification, de sa commande et à tout moment sont exactes et complètes et qu’elles lui permettront de recevoir confirmation de la commande, livraison des produits et, le cas échéant, d’être joignable. En cas de modification des informations fournies lors de la commande, vous devez impérativement et immédiatement en informer la Société.


La responsabilité de la Société ne saurait être engagée dans l’hypothèse où les informations fournies par le client seraient fausses ou incomplètes.


Dans un tel cas, ou en cas de défaut de paiement, ou de toutes autres irrégularités sur le compte du client, la société se réserve le droit d’annuler la commande.


  1. Tarifs


Nos tarifs sont disponibles en cliquant sur la fiche de chaque produit. Les prix sont exprimés en Euros. Le transport n'est pas compris dans le prix indiqué sur la fiche produit.

Les prix sont indiqués TTC (Toutes Taxes Comprises) incluant la TVA au taux fixé par les réglementations en vigueur.

Le prix total indiqué dans le récapitulatif de la commande est le prix définitif. Ce prix comprend le prix du total de la commande avec le détail de chaque produit et les frais de port.


  1. Fidélité


Des remises fidélités peuvent être accordées dans les conditions détaillées sous la rubrique « fidélité » à hauteur de 1 point pour 1 € d’achat (1 point = 0,05 €) utilisables dès que la valeur de         200 € est atteinte et sous un délai de six mois à compter de l’obtention.


Des remises peuvent également être accordées lors d’opérations promotionnelles dont vous serez informé par nos newsletters sous réserve de votre inscription à celles-ci.  


Les remises ne sont pas utilisables pour des articles déjà soldés ou remisés.


En cas de rétractation et du retour des produits en bon état, la somme remboursée par la Société au client sera la somme perçue par celle-ci. La remise fidélité éventuellement utilisée à cette occasion sera perdue. Vous perdrez les points fidélités et autres avantages qui pourront vous avoir été accordés en contrepartie des articles achetés faisant l’objet de la rétractation.


  1. Moyens et modalités de paiement


L'intégralité du prix de la commande est payable comptant au moment de la commande effective.


Seuls les modes de paiement suivants sont acceptés : cartes bancaires (VISA et MASTERCARD) ou PayPal grâce à un outil de paiement totalement sécurisé.


Dans le cadre d'un paiement en ligne par carte bancaire, le client doit saisir ses données bancaires sur le site. Puis il recevra un sms sur son téléphone portable indiquant un code qu’il devra également saisir en ligne afin de permettre le paiement. Toutes les données bancaires saisies font l’objet d’un traitement sécurisé et sont immédiatement cryptées. Ces informations sont uniquement accessibles par notre partenaire bancaire, la Société ne connaitra à aucun moment les informations relatives à la carte bancaire du client.

Afin de garantir le maximum de sécurité à ses clients, tous les paiements par carte bancaire sont sécurisés par un système de paiement à distance avec le mode sécurisé MONETICO.


Comme indiqué ci-dessus, la commande d’un client ne sera considérée comme effective qu’à partir du moment où le centre de paiement aura donné son accord. En cas de refus, le client est immédiatement informé dans l'interface de paiement. Dans ce cas, la commande ne sera pas prise en compte par la Société.




  1. Livraison des produits


La livraison des produits n’est possible que sur les zones suivantes :


FRANCE METROPOLITAINE


A compter de l’acceptation de votre commande (suite au paiement), celle-ci sera livrée, selon votre choix effectué lors de la commande :


  • par Colissimo sans signature à l’adresse que vous aurez indiquée dans un délai de 4 jours ouvrés à compter de la confirmation de la commande,


  • par Mondial Relay, dans le point relais que vous aurez choisi, dans un délai de 9 jours ouvrés à compter de la confirmation de la commande,


  • en boutique, dans un délai de 1 jour ouvré à compter de la confirmation de la commande.


La livraison est gratuite en boutique et, à partir de 70 € d’achat, en point relais.


Les commandes passées avant 14h00 du mardi au vendredi seront expédiées le jour même et le lendemain pour les commandes passées après 14h00. Il n’y a pas d’expédition les samedi, dimanche et lundi, les commandes passées le vendredi après 12h00 seront expédiées le mardi ouvré suivant.


Ces délais de livraison peuvent être plus longs de quelques jours en période de noël ou soldes.


Quel que soit le mode de livraison choisi, la Société vous transmettra un lien vous permettant de suivre en ligne la livraison de votre colis.


Le coût du transport est indiqué lors du récapitulatif de la commande en fonction de votre panier.


Le risque de perte ou de détérioration des produits n’est transféré au client qu’au moment de la prise de possession du produit par le client.


La Société conserve les commandes pour un retrait en boutique pendant 6 jours calendaires. Passé ce délai, la commande sera annulée.



  1. Vérification des produits


Dans la mesure du possible, lors de la réception de la commande et avant le départ du transporteur, le client doit inspecter le colis, ouvrir celui-ci et procéder à sa vérification (quantité et conformité des produits à la commande). En cas d’anomalie, le client doit émettre sur ledit bon toutes les réserves nécessaires, de manière précise et lisible, et refuser le colis, puis confirmer ses réserves à l’adresse suivante : [email protected], en précisant le numéro de la commande concernée.


Dans la mesure où la taille de votre commande le permet, elle sera livrée dans une pochette opaque, imperméable et indéchirable : elle est conçue pour ne s’ouvrir qu’avec une certaine force. Si elle arrive déchirée, c’est qu’une personne malintentionnée l’a manipulée. Dans ce cas, nous vous invitons à redoubler de vigilance pour la vérification du produit et à le refuser auprès du transporteur.


  1. Droit de rétractation et procédure de retour


Le client dispose d’un délai de quatorze jours calendaires révolus pour exercer son droit de rétractation. Il a le droit de se rétracter sans donner de motif. Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où le client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession de la commande.


Pour exercer le droit de rétractation, vous devez notifier à la Société votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste courrier électronique). Vous pouvez également remplir et transmettre le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration dénuée d'ambiguïté sur notre site internet www.nineshop.fr ou utiliser l’onglet « Formulaire de rétractation » disponible sur notre site. Accéder à votre formulaire de rétractation en cliquant ici 



Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n'est pas obligatoire.

Si vous utilisez cette option, nous vous enverrons sans délai un accusé de réception de la rétractation sur un support durable.


Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.


Les produits retournés sans étiquette, incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont ni repris, ni remboursés.


En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par la Société).

Sous réserve que les produits soient retournés intacts dans leur emballage d'origine, portant l’ensemble des étiquettes d’origine, et sans trace d'utilisation, le remboursement des sommes perçues par la Société interviendra sans retard dès réception du produit retourné en bon état ou dès que vous aurez fourni une preuve d'expédition des produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits.


Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.


Vous devrez renvoyer ou rendre les produits à l’adresse de la Société sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après la communication de votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez les produits avant l'expiration du délai de quatorze jours.


En cas de rétractation, les frais directs de retour des produits sont à la charge du client.


En cas d'erreur de la part de la Société dans le contenu d'une commande ou d'un produit défectueux, les frais de retour seront pris en charge par la Société.


La responsabilité du client n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et la bonne taille du produit.


En cas de retour, les produits ne seront pas remplacés ni échangés mais exclusivement remboursés selon la procédure ci-dessus.


Nous attirons votre attention sur le fait que vous perdrez les points fidélités et autres avantages qui pourront vous avoir été utilisés et/ou accordés en contrepartie des articles achetés faisant l’objet de la rétractation.


   10   Garanties légales


Conformément au Code de la consommation et au Code civil français, le client est informé qu’il bénéficie de la garantie légale de conformité et de la garantie relative aux défauts de la chose vendue.

Ces garanties peuvent être mises en jeu dans les conditions légales et en contactant nos services aux coordonnées mentionnées à l’article 1 des présentes CGV.


 Lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le client consommateur :


- bénéficie d'un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;

- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 211-9 du code de la consommation ;

- est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois suivant la délivrance du bien.


La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.


Le client consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article  1641 du code civil, dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article  1644 du code civil.


Il est rappelé à ce titre les articles du code de la consommation concernant la garantie légale de conformité :


Article L.217-4 : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.


Article L.217-5 : Le bien est conforme au contrat :

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.


Article L.217-12 : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.


Il est également rappelé les articles du code civil sur la garantie relative aux vices cachés:


Article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.


Article 1648 alinéa 1 : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.


La Société a souscrit toutes les assurances requises pour l’exercice de son activité et est dûment assurée auprès de la société AXA, 1 Avenue Charles Dupuy 43000 LE PUY EN VELAY, dont les coordonnées téléphoniques sont : 04 71 09 05 26.


Les éventuelles pièces détachées indispensables à l’utilisation du produit commandé sont disponibles sur le marché à compter de sa commande et pendant une durée de 15 jours.


      11   Force majeure


La Société ne pourra être tenue pour responsable, ou considérée comme ayant failli à ses obligations, pour tout retard de livraison ou inexécution lorsque la cause du retard ou de l'inexécution résulte d’un cas de force majeure, en ce compris mais non limitativement : les intempéries, les grèves totales ou partielles du personnel de la Société ou de ses fournisseurs, les perturbations dans le transport, les bris de machines ou d’outillages, les guerres, les troubles politiques ou économiques, ou tout autre événement indépendant de notre volonté empêchant ou réduisant anormalement nos approvisionnements ainsi que les livraisons de nos marchandises.


En cas de force majeure, la Société fera ses meilleurs efforts afin de satisfaire la commande du client mais celle-ci pourra être retardée ou annulée.



    12   Loi applicable - langue du contrat - renonciation


Les présentes Conditions Générales de Vente sont rédigées en langue française. Elles sont soumises à la Loi Française.


Le fait pour la société de ne pas se prévaloir à un moment donné de l'une quelconque des clauses des présentes ne peut valoir renonciation à se prévaloir ultérieurement de ces mêmes clauses.


  13   Litiges


En cas de contestation, le client peut recourir gratuitement au service de médiation de la Chambre Nationale des Praticiens de la Médiation, par voie électronique : http://www.cnpm-mediation.org/ ou par voie postale : 23 rue Terrenoire 42100 SAINT ETIENNE, pour toutes les réclamations liées à un achat auprès de notre société au cours des 12 derniers mois.


L'issue de la médiation interviendra, au plus tard, dans les 90 jours à compter de la notification de sa saisine par le Médiateur. En l'absence d'accord entre les parties, le litige pourra être porté devant le tribunal compétent.


Nous vous rappelons que le recours à la médiation n'est possible qu'à la condition que votre réclamation n'ait pas été au préalable examinée par un juge ou un autre médiateur, et qu'elle ait déjà fait l'objet d'un recours auprès de notre société.


Le client peut également consulter le site de la plateforme de règlement des litiges à l’adresse suivante :

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR


    14  Réclamations


Toutes réclamations ou questions peuvent être adressées par courrier à la société NINE’S,

Par courrier à l’adresse 16 rue Chaussade 43000 LE PUY EN VELAY, par mail : [email protected], par téléphone au 04 71 09 16 84 du mardi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.


  15  Protection des données personnelles


Les données personnelles collectées auprès du client sont nécessaires au traitement de sa commande, à la livraison des produits et à l’établissement de la facture correspondante. L’exigence de fourniture de vos données a un caractère purement contractuel et conditionne l’exécution de la commande ou la réalisation de la réponse par la Société.


La société prend en compte les principes de minimisation des données. Ainsi, elle collecte et traite uniquement vos données à caractère personnel strictement nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.


Les données personnelles du client sont collectées, notamment lors de la connexion sur l’espace clients, dans la fiche contact ou via leurs données de connexions. Les informations ainsi recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à :


  • l’envoi de notre newsletter contenant l’information sur nos actualités ;
  • l’élaboration de statistiques et/ou afin de permettre l’évolution du contenu du site et son adaptation aux besoins des internautes ;
  • effectuer les opérations relatives à la gestion des clients concernant : les contrats; les commandes; la réalisation des ventes; les factures; la comptabilité et en particulier la gestion des comptes clients ;
  • le suivi de la relation client tel que la réalisation d'enquêtes de satisfaction, la gestion du programme fidélité, la gestion des réclamations et du « service après-vente » ;
  • l’élaboration de statistiques commerciales ;
  • la gestion des demandes relatives à vos droits concernant le traitement de vos données personnelles ;
  • la gestion des impayés et du contentieux;
  • la gestion des avis des personnes sur des produits, services ou contenus.


Le destinataire des données est exclusivement la société NINE’S et la banque CIC concernant les données bancaires exclusivement. Seules les personnes dûment habilitées par la société peuvent y accéder, sans préjudice de leur éventuelle transmission aux organes chargés d’une mission de contrôle ou d’inspection conformément à la règlementation applicable. Toutes les personnes ayant accès à vos données personnelles sont tenues par une obligation de confidentialité.


Les prestataires de la société peuvent également être amenés à traiter des données à caractère personnel strictement nécessaires à la réalisation des prestations qui leurs sont confiées par la société (maintenance, administration et hébergement du Site Internet) encadrées par des engagements contractuels visant à préserver strictement la confidentialité et la sécurité de vos données à caractère personnel.


La durée de conservation des données est limitée à la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées ainsi qu’au respect de la réglementation. A cet égard, les données clients sont conservées pendant la durée des relations contractuelles augmentée de cinq (5) ans, sans préjudice des obligations de conservation ou des délais de prescription.


Conformément à la réglementation, vous bénéficiez sur les informations qui vous concernent d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement, d’un droit à la portabilité, d’un droit d’opposition et d’un droit de définir le sort de vos données à caractère personnel après votre décès, et que vous pouvez exercer en vous adressant au responsable du traitement :


Mademoiselle Virginie MOLLARD, gérante

NINE’S

Par courrier : 16 rue Chaussade 43000 LE PUY EN VELAY,

Par mail : [email protected],

Par téléphone au 04 71 09 16 84 du mardi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.


La société pourra vous demander de justifier de votre identité en accompagnant votre demande d’une copie de votre pièce d’identité en cours de validité.


Une réponse vous sera adressée dans un délai d’un (1) mois maximum suivant la date de réception de votre demande. Au besoin ce délai pourra être prolongé de deux (2) mois par la société qui vous en informera eu égard à la complexité et/ou du nombre de demandes.


En cas de demande de suppression de vos données à caractère personnel et/ou en cas d’exercice de votre droit de solliciter l’effacement de vos données à caractère personnel, la société pourra toutefois les conserver sous forme d’archivage intermédiaire pour la durée nécessaire au respect de ses obligations légales, ou à des fins probatoires pendant le délai de prescription applicable.


Vous disposez de la faculté de retirer à tout moment votre consentement sur le traitement de vos données.


Le client peut s’opposer, sans frais et sans justification, aux traitements des données qui le concernent. Cette opposition, comme le défaut de renseignement d’une information obligatoire (marquée d’un signe * dans le formulaire de collecte), entraînera le cas échéant une impossibilité de traiter les demandes du client.


Toutes les précautions ont été prises pour stocker vos données à caractère personnel dans des environnements sécurisés et empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.


Les données ne font pas l’objet de prise de décision automatisée et notamment de profilage.


En cas de réclamation concernant le traitement de vos données, vous pouvez vous adresser à la CNIL ou à toute autre autorité de contrôle compétente.